L'invention de la sonnerie telephone gratuite cellulaire a été l'un des développements les plus notables du 21e siècle. Dolby, un musicien britannique, est tombé accidentellement sur le marché de la sonnerie lorsqu'il a créé le logiciel Beatnik. Cette nouvelle technologie, conçue pour être utilisée comme plugin de site Web, a coché la plupart des cases pour les téléphones portables simples. Bien que les chips Beatnik soient coûteuses, la technologie est restée populaire sur les marchés européens et japonais. L'industrie britannique a rapidement réagi en prenant des mesures pour protéger son marché en herbe contre le piratage.
La marchandisation de la sonnerie s'est produite par étapes et moments. Diverses pratiques culturelles sont apparues parallèles à chaque étape, mais il est probable que ces formes obsolètes tomberont en disgrâce. Cependant, les sonneries elles-mêmes continueront d'être une partie importante de la culture auditive du capitalisme contemporain. Voici quelques conseils pour créer une nouvelle sonnerie. Vous pouvez également utiliser un service tiers. Assurez-vous simplement que vous connaissez le nom de l'entreprise qui produit votre sonnerie.
Vous pouvez modifier la musique de sonnerie sur votre smartphone iPhone ou Android. Pour ce faire, accédez au menu Paramètres et sélectionnez les sons et les vibrations. De là, vous pouvez choisir une sonnerie et la sauver. De même, sur un iPhone, accédez à l'application Contacts et sélectionnez le contact pour lequel vous souhaitez faire une nouvelle sonnerie. Dans l'écran d'édition, cliquez sur le nom du contact que vous souhaitez modifier, puis appuyez sur la sonnerie et la tonalité du texte.